« Pourquoi j’ai décliné l’invitation au débat organisé par France Bleu Occitanie »

Illustration: capture d’écran du site ladepeche.fr

La radio France Bleu Occitanie a décidé d’organiser mardi prochain un débat avec les candidats à l’élection municipale des 15 et 22 mars 2020. Si je ne dénie évidemment pas le droit à tout média de prendre les initiatives qu’il souhaite pour rendre compte de ce moment important de notre vie démocratique qu’est l’élection municipale, j’ai décliné cette invitation que j’estime prématurée pour plusieurs raisons qui ont trait au calendrier de la campagne :

  1. Jusqu’à la clôture du dépôt des candidatures, le 27 février prochain, on ne sait pas à ce jour combien de candidats sont en lice ce qui pourrait s’avérer pour le moins problématique en terme d’équité et de clarté républicaine.
  2. Aucun des programmes n’ayant encore été clairement dévoilé, nous n’avons pas à ce jour matière à une confrontation équitable et qui soit de nature à éclairer efficacement nos concitoyens.

Dans un souci de véritable transparence vis-à-vis des Auscitaines et des Auscitains, je propose qu’un débat entre tous les candidats déclarés soit organisé après la date du 27 février en présence de tous les acteurs de la presse locale. Je serai heureux d’y participer et de confronter à celle des autres candidats la vision de notre liste et notre ambition pour Auch, pour Vous.

Christian Laprébende

Candidat à l’élection municipale 

Téléchargez ici le communiqué de presse

%d blogueurs aiment cette page :