Une ville à haute qualité de vie pour tous, qu’est-ce que c’est?

Un maire à l’écoute, proche de ses administrés, la marque d’une ville bienveillante.

L’ambition de la liste « Pour Auch, Pour Vous » peut se résumer en une formule : faire d’Auch une ville à haute qualité de vie pour tous. Que signifie cette phrase que vous allez entendre tout au long de la campagne et qui sera le fil rouge de toutes les propositions de notre programme? Voici quelques éléments de compréhension qui peuvent aussi vous aider à formuler vos propositions.

Une ville qui prend soin de tous ses habitants. Une ville à haute qualité de vie pour tous est une ville qui ne laisse personne au bord du chemin. A Auch, cela signifie par exemple qu’il n’y a pas de quartier privilégié par rapport à un autre et que la même attention doit être portée à un grand projet comme le renouvellement urbain du quartier du Garros, qu’à celui tout aussi ambitieux et déterminant de la caserne Espagne. Cela signifie également qu’une attention particulière doit être portée aux plus fragiles en veillant au maintien et à l’amélioration des services.

Une ville qui anticipe les effets du réchauffement climatique et en réduit les causes. La qualité de vie se mesure également à la manière dont on appréhende notre avenir. Une ville à haute qualité de vie pour tous se soucie des conséquences du changement climatique et s’efforce d’en limiter les effets et conséquences. Tous les projets de la liste Pour Auch, Pour Vous prendront en compte la dimension environnementale et climatique. Veiller à la qualité de notre alimentation et de l’air que nous respirons, préserver la biodiversité, planter des arbres et faire entrer la nature en ville sont quelques unes des pistes que l’équipe municipale sortante a déjà commencé à explorer et que la nouvelle équipe Pour Auch, Pour Vous compte développer et amplifier.

Une ville qui maintient un haut niveau de services à la population. Notre ville est connue à l’extérieur pour le haut niveau de services qu’elle rend à sa population. Vous le constaterez en consultant le bilan de l’équipe sortante, les moyens alloués aux services à la population sont importants, que ce soit dans le domaine de l’éducation et de la petite enfance, dans celui des sports et de la culture, de la vie associative, ou de l’aide aux personnes âgées. Cette richesse doit absolument être préservée. Non seulement elle contribue au sentiment de bien-être, mais elle favorise aussi le vivre ensemble et réduit l’exclusion. Auch doit rester une ville bienveillante pour tous.

Une ville dans laquelle il y a du travail pour tous. C’est un élément essentiel du concept de haute qualité de vie pour tous. Créer de l’emploi c’est d’abord favoriser l’accueil d’entreprises nouvelles, créer des conditions favorables à l’installation et au développement d’activité économique. Pour cela, Auch doit être attractive. Cela signifie que l’on doit avoir envie d’y venir et de s’y installer. Améliorer la qualité de vie pour tous, c’est renforcer l’attractivité de notre ville, c’est se préparer à accueillir de nouveaux habitants, c’est veiller à son développement harmonieux. De grands projets comme celui de la caserne Espagne ou de rénovation du quartier du Grand Garros sont de formidables opportunités qui vont nous permettre de réaliser cette ambition.

Une ville qui reste à taille humaine. Une ville dans laquelle on se sent bien est une ville qui reste à taille humaine. La grande qualité d’Auch, c’est qu’elle permet à tous ses habitants de conserver un vrai lien de proximité avec leurs élus locaux. Cette dimension mérite d’être travaillée afin de fluidifier encore les relations entre les habitants et leurs élus. Une ville à haute qualité de vie pour tous est une ville dans laquelle le dialogue est facilité, une ville dans laquelle chacun peut s’exprimer et être entendu. C’est l’ambition de la liste Pour Auch, Pour Vous.

%d blogueurs aiment cette page :